ABOUT

The common purpose of policy practitioners in Canada’s public service is to be modern, relevant and responsive in how we work to address the needs of Canadians.

What does that mean? For the Policy Community, it means we need to be networked across departments and agencies and beyond, with awareness and skill with emerging approaches for doing our work. It also means that our policy advice-shaping efforts must keep sight of being timely, having impact and be attuned to our complex and diverse evolving context. 

For policy excellence, we need to convene, enable, and share knowledge between policy shapers and influencers. That is why we are formalizing support for the Policy Community to make it easier to find support, share experiences, collaborate, build skills, bridge the gap between policy and delivery, and improve outcomes for Canadians.

Our approach to community is all inclusive: If you are working to improve the way we tackle the challenges and issues that affect Canadians, you are part of shaping policy. (This includes Federal, Provincial/Territorial and Municipal Public Service, international governments, innovation hubs and labs, academics, and think tanks).

In 2017, the Clerk of the Privy Council, named two champions to support the Community and staff a small Policy Community Partnership Office to help deliver supports for the Community.

If you have questions on how to get involved, or would like more information, please email us: policommpoli@canada.ca

Fall 2017 - Spring 2018 Report

Join in 

GCCollab Link

The Annual Policy Community Conference

Making excellent policy requires bringing together the right people and the right tools.

The Annual Policy Community Conference is about just that. It’s a place for policy makers and shapers from across the federal public service and beyond to connect, learn, and explore topics around modern policy making, together.

Information on our recent conferences

Conference 2019 Conference 2018

Conference in a box

The Conference-in-a-Box  is designed to provide you with the materials that you need to organize a two-day mini-conference with your colleagues.

Your mini-conference can include:

  • Group viewing of the webcasted portions of the Conference 
  • A choice of group exercises that you can conduct with the participants of your mini-conference


Learn more

2018 Conférence de la communauté des politiques

Notre Conférence de la Communauté des Politiques 2019 approche! 

Connectez-vous et apprenez parmi les décideurs politiques et les dirigeants politiques de la fonction publique fédérale et d'ailleurs.

A propos

L'objectif commun des responsables des politiques de la fonction publique du Canada est d'être moderne , pertinent et réactif dans la façon dont nous travaillons pour répondre aux besoins des Canadiens.

Qu'est-ce que ça veut dire? Pour la communauté des politiques, cela signifie que nous devons être mis en réseau à travers les ministères et les organismes et au-delà, avec la conscience et la compétence avec les approches émergentes pour faire notre travail. Cela signifie également que nos efforts en matière de formulation de conseils stratégiques doivent être à jour, avoir un impact et être adaptés à notre contexte évolutif complexe et diversifié.

Pour l'excellence des politiques, nous devons convoquer, permettre et partager les connaissances entre les décideurs politiques et les influenceurs. C'est pourquoi nous officialisons le soutien à la communauté des politiques afin de faciliter le soutien, le partage d'expériences, la collaboration, l'acquisition de compétences, le rapprochement entre les politiques et la prestation et l'amélioration des résultats pour les Canadiens.

Notre approche de la communauté est inclusive: Si vous travaillez à améliorer la façon dont nous abordons les défis et les problèmes qui touchent les Canadiens, vous participez à l'élaboration des politiques. (Cela comprend la fonction publique fédérale, provinciale / territoriale et municipale, les gouvernements internationaux, les centres d'innovation et les laboratoires, les universitaires et les groupes de réflexion).

En 2017, le greffier du Conseil privé a nommé deux champions pour appuyer la communauté et un petit bureau de partenariat communautaire pour les politiques afin d'aider à fournir du soutien à la communauté.

Si vous avez des questions sur la façon de vous impliquer ou si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous envoyer un courriel à: policommpoli@canada.ca

Rapport Automne 2017- Printemps 2018

Se joindre à

La conférence annuelle de la communauté des politiques

Faire d'excellentes politiques nécessite de rassembler les bonnes personnes et les bons outils.

La conférence annuelle de la communauté des politiques est à ce sujet. C'est un endroit où les décideurs et les décideurs de l'ensemble de la fonction publique fédérale et d'ailleurs peuvent se réunir, apprendre, se rencontrer et explorer des sujets liés à l'élaboration de politiques modernes.

Informations sur la  prochaine   Conférence de la Communauté Politique de 2019

La Conférence de 2018 était une conférence immersive de deux jours, remplie de conversations fascinantes, de discussions avec des leaders éclairés, de discussions captivantes et d'occasions de pratiquer l'apprentissage, de développer une trousse d'outils et un réseau.

Voici le rapport complet de la conférence et les vidéos de nos conférenciers pléniers de 2018.

2018 VIDÉOS DE LA CONFÉRENCE

Conférencier - Rachel Wernick et Neil Bouwer "Votre communauté des politiques"
Conférencier - Jason Saul "Questions de mesure"
Conférencier - Nitika Agarwal "Renforcer la confiance dans l'élaboration de politiques innovantes"
Conférenciers - Marta Morgan et JF Tremblay «Être un praticien pertinent et percutant de la politique moderne»
Conférencier - greffier du PCPO "Discussion avec le greffier"
Conférencier - Gayemarie Brown "IA et technologie perturbatrice dans l'élaboration des politiques"
Conférencier - Kit Collingwood "Travailler en tant qu'équipe"

CONFÉRENCE DANS UNE BOÎTE

Le Conférence-dans-une-boîte est conçu pour vous fournir le matériel dont vous avez besoin pour organiser une mini-conférence de deux jours avec vos collègues.

Votre mini-conférence peut inclure:
  • Visionnement en groupe des parties diffusées sur le Web de la Conférence
  • Un choix d'exercices de groupe que vous pouvez réaliser avec les participants de votre mini-conférence